écoute la ville parle !
Travail de réflexion sur la ville avec le théâtre de la parole.
4 artistes photographes. 3 créateurs sonores. 1 architecte. 1 artiste de la parole. 1 danseur. 2 musiciens.
L’espace public offre un lieu d’expérimentation du patrimoine oral. Nous veillons à le mettre en évidence, à le valoriser, à en faire un lieu de la parole libérée, qu’elle vienne des artistes ou du public qui est invité ici et maintenant à devenir véritablement acteur de ce qui se déroule dans son espace public.
Nous, nomades, allant d’un point à un autre au rythme d’un questionnement toujours réveillé, creusant un parcours de rencontres ouvertes sur la diversité de la cité, avons capturé des images et des sons, des paroles et des gestes.
Nous, artistes solitaires, nous sommes les maillons d’une chaîne humaine dont la solidité dépend des contributions passées et à avenir, de chaque artiste, et de toutes celles et ceux rencontrés.
Nous, artistes en recherche, dont le travail se construit aussi grâce aux échanges attentifs avec l’Autre, venons vous rencontrer avec des questions.
Nous, artistes éveillés, sommes à l’écoute… La ville nous parle en images, en mots, en sons, en bruits, en réflexions, en paroles, en dimensions, en formes, en couleurs… sans vérité absolue, sans catégories immuables.
Nous, artistes, avons mis en veilleuse nos égo, puisque rien n’est permanent, l’essence de tout n’est-elle pas le mouvement ?